Les news WTF d’hier lundi 27 Mai 2019? Nous avons sillonné le web et nous vous proposons des sujets qui ont remué l’esprit de la rédaction du 241 Clics Magazine, bonne lecture!

Le cannabis peut retarder de 3 ans le développement du cerveau !!!

Même si le cerveau humain continue de produire de nouveaux neurones à l’âge adulte, le retard pris à l’adolescence est irrémédiable.

En effet, 4 000 élèves de collège et de lycée ont été étudiés au Canada pendant plusieurs années. Les résultats sont effrayants et montrent à quel point le cannabis peut être dévastateur chez les jeunes. D’après les chercheurs, cette drogue est même plus dangereuse que la consommation régulière d’alcool. Les capacités de raisonnement de base sont totalement affectées et ne permettent plus aux élèves consommateurs de rester suffisamment concentrés.

Un ordinateur équipé des 6 virus les plus dangereux au monde est en vente

En réalité, il s’agit d’une œuvre d’art intitulée « La persistance du Chaos ». Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une performance artistique qui peut s’avérer extrêmement dangereuse. En effet, l’artiste 2.0, Guo O Dong, a implémenté les six virus les plus dangereux au monde sur cet ordinateur et l’a mis en vente.

À l’attention du futur acquéreur de cette œuvre d’art à 1 million de dollars (890 000 euros) : il n’y a aucun risque tant que vous n’activez pas le Wi-Fi ou que vous ne branchez pas de clef USB sur cet ordinateur. En revanche, si l’une de ces deux actions est réalisée, cela peut devenir très dangereux.

Guo O Dong a expliqué à The Verge, que : « ma volonté, en créant cette œuvre, derrière une performance qui peut paraître étrange, était de rendre réelles et physiques, les menaces abstraites générées par le monde numérique et les cyberattaques dont nous entendons régulièrement parler. Nous avons l’impression que les choses qui se passent sur les ordinateurs ne peuvent pas vraiment nous affecter, mais c’est absurde. Les virus qui affectent les réseaux électriques ou les infrastructures publiques peuvent causer des dommages directs sur les populations ».

Brainchild : cette startup veut analyser le cerveau des bébés

Brainchild, c’est le nom de cette jeune société qui cherche à comprendre comment le cerveau d’un bébé, fonctionne. D’un point de vue neuro-scientifique, que se passe-t-il au moment de la naissance ? Comment un tel flot d’informations peut-il être régulé ? La startup veut détecter les problèmes potentiels chez un nouveau-né et être en mesure de les résoudre.